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Zoom sur : Distress oxide

Parstagiaire stagiaire Publié le 10 mai 2017 dans Infos diverses - Commentaires fermés sur Zoom sur : Distress oxide

zoom_produit_moisOKpar zabou

 

 

 

Vous avez certainement entendu parler des nouvelles encres Distress que Tim Holtz a présenté lors du CHA 2017. Oui mais me direz-vous, à quoi servent-elles ? Sont-elles vraiment différentes des Distress que nous connaissons déjà ?
Je me suis donc livrée à quelques petits tests comparatifs.

Tout d’abord, voyons un peu les caractéristiques des “Distress Oxide” :
ce sont des encres qui sont à la fois « dye » (donc à base de colorant sans réel pouvoir couvrant comme les Distress classiques mais qui sont faciles à travailler avec de l’eau) et pigments (qui assurent une opacité).
Si on compare les encreurs, on s’aperçoit qu’ils sont similaires mais que dans le cas de l’Oxide on ne voit pas le feutre noir par transparence.photo 11er test : Application du pad encreur sur la feuille téflon et pulvérisation d’eau
J’ai utilisé des tags de papier couleur vanille. On applique le tag plusieurs fois dans l’encre en séchant entre les couches…et on pulvérise de l’’eau pendant le séchage avec l’embosseur thermique pour créer des effets supplémentaires.

A gauche : le résultat avec l’encre Distress classique
A droite : avec l’Oxide

photo 2

Si on regarde de plus près on voit qu’avec l’oxide on a un effet de couches qui apparaît et qui donne une certaine profondeur… il y a également un changement de couleur par endroit dû à l’oxydation des pigments. photo 3

Alors qu’avec la Distress classique, on a plus un effet de fondu (ne faites pas attention aux taches dorées, ma craft sheet n’était pas très propre… oups…).photo 4

2e test : Application avec une éponge type Cut’ndry
J’ai simplement appliqué l’encre avec une éponge en positionnant au préalable un mask.
A gauche : Distress classique. A droite : Oxide.photo 5

La couleur n’est pas identique et l’Oxide se fond mieux. Si vous faites une grosse tâche avec votre éponge, il sera très facile de l’estomper ce qui n’est pas le cas avec la Distress classique.

3e test : Pulvérisation d’eau sur les tags précédents
On reprend les essais n°2 et on pulvérise de l’eau.photo 6
Au premier abord ce n’est pas très flagrant. Mais en regardant de plus près, on voit apparaître avec l’Oxide des nuances de couleurs…photo 7

…qui sont beaucoup moins visibles avec la classique :photo 84e test : Même technique mais sur des tags en papier craft
La différence due à la présence de pigment est flagrante ! Alors que la couleur de la Distress classique est complètement dénaturée du fait de la transparence de l’encre, l’Oxide garde une jolie couleur vive.photo 9

photo 10

5e test : Sur papier noir !
Celles qui ont déjà essayée, savent qu’appliquer ou tamponner de l’encre Distress classique sur du papier noir ne donne pas grand-chose du fait de la transparence de l’encre… mais qu’en est-il avec l’Oxide ?
Comme avec le papier craft, la présence de pigment fait toute la différence !
Voici le résultat quand on reprend les techniques utilisées pour le premier et le deuxième test :photo 11

photo 12Et lorsqu’on tamponne un motif : à gauche sans pulvérisation d’eau, à droite avec :photo 13

6ème test: Ajout de l’encre sur un fond déjà travaillé et plutôt foncé
J’ai utilisé 2 chutes d’un fond travaillé avec des encres Distress classiques rose et violette et j’ai suivi de nouveau la technique du premier test.
Là aussi le résultat est très différent ! photo 14Avec l’encre Distress classique, le vert n’est visible que sur les zones restées blanches photo 15alors qu’avec l’Oxyde, elle apparait au-dessus des autres couleurs, avec en plus cet effet oxydé très intéressant. photo 16Bref, je suis conquise par ce nouveau produit qui ouvre pas mal de perspective ! et j’attends avec impatience l’arrivée des autres couleurs à la boutique !

 

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Tags: Buxerolles, Chasseneuil, distress oxide, ithylia, ithylia créations, oxide, oxide vs distress, poitiers, saint benoit, scrap, scrap poitiers, scrapbooking, teknics, tim holtz, tuto distress oxide

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D'abord bénévole dans des associations puis professionnelle pendant dans 10 ans en tant que formatrice et consultante en loisirs créatifs, j'ai animé de nombreux ateliers de scrapbooking, de carterie et de loisirs créatifs en Poitou-Charentes et partout en France ; pour les particuliers et les professionnels. Comme beaucoup d'artisans, j'ai décidé de me débarrasser de la charge mentale que représente d'être indépendant en France aujourd'hui. J'ai fais une grande pause de plusieurs mois pendant laquelle ma vie a été chamboulée mais je reprends doucement le chemin de l'atelier... pour le plaisir ;)

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